Company Logo

Rejoignez-nous sur FB


Interior Design Ideas

Notre agenda

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

A venir

Aucun événement

Connexion

Le permis mer option côtière est en deux parties.

 

Dans un premier temps, la partie théorique sur le code maritime où nos responsables organisent des cours les lundis soir au Centre Médico Social – 269, avenue Boufflers à Nancy.

 

Il faut prévoir environ 6-7 séances de cours théoriques.

 

Ensuite, les candidats sont prêts pour passer l’épreuve théorique qui se déroule sous forme d’un QCM électronique de 30 questions. Seules 5 erreurs sont admises.

 

L’examen se déroule à Pont à Mousson en Meurthe et Moselle.

 

Chaque question est projetée avec une photo, et les candidats disposent d'un temps limité pour valider leur réponse à l'aide d'un boîtier électronique. Il n'est pas possible de corriger une réponse après sa validation.

Une question peut comporter plusieurs réponses : le fait d'oublier de mentionner une de ces réponses constitue une erreur.

 

Un candidat reçu à l'épreuve théorique dispose d'un délai de 18 mois pour faire valider son permis par un établissement de formation agréé.

 

Le candidat admis à l’épreuve théorique dispose d’un délai de 18 mois pour faire valider son permis.

 

La validation de l’épreuve pratique intervient sans examen : le candidat suit une formation conforme à un programme détaillé dans un livret d’apprentissage, et le formateur valide au fur et à mesure les compétences acquises par l’élève au cours de la formation.

 

Un candidat peut commencer la formation pratique avant la réussite de l’épreuve théorique ; cependant, l’attestation de réussite à la formation, permettant l’obtention du permis de conduire un bateau à moteur, ne peut pas être délivré avant la réussite de l’épreuve théorique.

 

La formation pratique se déroule sur une période bien déterminée par nos « capitaines », du lundi au vendredi.

Le lieu de la formation pratique est sur la Moselle, au barrage d’Aingeray à Liverdun.

 

La formation pratique doit durer au minimum 3 heures.

 

En cas de comportement dangereux ayant entraîné un retrait définitif du permis, un délai de trois ans est imposé avant de pouvoir se représenter à l'examen.

 

INFORMATION SUPPLEMENTAIRE

 

La possession d’un certificat de capacité à la conduite des bateaux de plaisance sur le domaine fluvial ou de la Carte Mer ne dispense pas de suivre la formation pratique.

 




Powered by ASSP Nancy®.