Company Logo

Rejoignez-nous sur FB


Interior Design Ideas

Notre agenda

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

A venir

Aucun événement

Connexion

Forte de plusieurs dizaines d’années d’expérience, l’Association Sportive des Sapeurs Pompiers organise des permis côtiers ainsi que les permis rivières.

Depuis 2008, nous sommes un établissement de formation agréé.

 

Le permis mer option côtière constitue désormais la base des permis mer : il est nécessaire d'être titulaire de ce titre (ou d'un titre équivalent) pour pouvoir piloter un bateau d'une puissance motrice supérieure à 4,5 kilowatts, ou un voilier dont le moteur a obligation de permis.

Toutefois, le permis mer option côtière ne permet pas de s'éloigner à plus de 6 milles d'un abri. Pour s'affranchir de cette limite, il est nécessaire d'être titulaire du Permis Mer Hauturier.

Le permis mer option côtière ne donne le droit de piloter qu'à titre d'agrément : toute personne désirant commander un navire de plaisance à titre lucratif doit avoir la qualification exigée d'un capitaine professionnel, et détenir le brevet correspondant.

Le permis mer option côtière permet la navigation sur les lacs et plans d'eaux fermés, mais n'autorise pas la navigation sur les canaux et rivières.

Pour cela, il faut passer le permis fluvial.

Depuis le 1er janvier 2008, le permis fluvial est rebaptisé permis plaisance en eaux intérieures. Ce permis spécifique souvent passé en parallèle du permis mer côtier autorise le pilotage de bateaux sur les eaux intérieures. Il s'obtient à l'issue d'une épreuve théorique et d'une épreuve pratique.

 

LE CALENDRIER

 

Deux stages (côtier et fluvial) sont proposés, un au printemps vers mars-avril et le deuxième en automne vers septembre-octobre.

 

La première rencontre entre vous et nos « capitaines » est réalisée lors d’une réunion d’information.

Les personnes intéressées s’inscrivent et leur est remis un livret de cours.

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Toute personne de 16 ans ou plus déclarée apte à naviguer




Powered by ASSP Nancy®.